La Maison trois étoiles !

 Notre maison est classée TROIS ÉTOILES !!! Dans les guides de tourisme ……….

Au cœur des parcs de mers d’Iroise et d’Armorique, à dix minutes à pied du port du Stiff, à 200 mètres du Phare de Vauban. Au milieu des ajoncs, genêts, bruyères et fougères se niche notre maison ouessantine, gîte écologique restaurée avec enthousiasme et pugnacité!

Dès le seuil franchi, vous vous y sentirez chez vous. Calme et silence insulaires vous envelopperont dès votre amerrissage.

ouessant photos christian mai 2011 ouessant 008

Aout 2010 Ouessant et Stevenson way Sept2010 126   photos huguettefevrier 2011 013  152

AU REZ-DE-CHAUSSÉE :

Grand salon-salle à manger de 40 m2  avec  cheminée, terre cuite au sol.
Cuisine de 16 m2 avec grand coin-repas et une magnifique vue sur Molène, four,
plaque au gaz butane, micro-onde, ustensiles complets, lave-vaisselle.
Salle d’eau : lavabo, toilettes et douche.
Entrée- vestiaire.
Buanderie,  machine à laver le linge,  sèche-linge, étendoir à linge .

SONY DSC SONY DSCP1020438-1 SONY DSCSONY DSC   hyundia , ouessant, divers juillet 2011 123juillet 2010 melimelo 163

À L’ÉTAGE :

Deux chambres desservies par un escalier. Chacune dispose d’une salle d’eau : lavabo, douche, toilette, et de deux lits de  80 jumelables (1m60)
Une grande chambre, très lumineuse avec vue sur : l’archipel de Molène, le phare du Stiff de Vauban, et l’Amérique par temps clair, deux lits de 80 jumelables, un  second escalier dessert uniquement cette chambre.
Chaque chambre est équipée d’un interrupteur automatique de champ : aucun champ électrique si les lampes sont éteintes.

SONY DSC

SONY DSC  SONY DSC

SONY DSC  SONY DSC

Le jardin de 800 m2 environ est clos de murets en pierres sèches  mais fermez systématiquement les portillons pour les enfants (voitures) et à cause des moutons sympathiques mais voraces !

2012 Maroc 745

photo premiere page site nouveau 047

jardin2 araignee

Nous nous sommes efforcés de restaurer cette vieille maison avec des matériaux le plus “sains”  et durables possibles : chaux, chanvre, enduits intérieurs en terre crue. L’isolation des toits (30cm) est en laine de chanvre, les peintures à la chaux, les terres cuites sont produites en Vendée dans un four à bois, le chêne des escaliers et des parquets provient de forêts locales, celui des menuiseries de forets françaises. L’eau de pluie (10,000 l.) est récupérée et filtrée, (branchement en attente).
En Novembre, nous avons installé des panneaux solaires en chantier participatif destinés à chauffer l’eau sanitaire et le circuit de chauffage au sol, cette production sera complétée par une éolienne « Pigot » des que possible. Les eaux usées sont traitées dans une station fonctionnant selon le principe de la phyto-épuration ( voir site Reeb )
Nous vous souhaitons de beaux et bons moments !

Si vous êtes intéressés par l’éco habitat et l’éco-construction nous vous renseignerons bien volontiers, que vous soyez locataire ou non (matériaux, adresses etc.). Voir la page Liens.